DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B – Grande machine à expresso à un prix avantageux

Êtes-vous à la recherche d’une machine à expresso qui ne cassera pas votre tirelire mais produira toujours un expresso de premier ordre ? Ne cherchez pas plus loin que le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B.

Cette excellente machine offre des fonctionnalités dynamiques à un prix avantageux, ce qui en fait une machine à expresso idéale pour tous les budgets. Dans cette revue, nous examinerons les caractéristiques, la qualité et les performances de la DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B pour vous aider à décider si c’est la bonne machine pour vous.

Présentation détaillé DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B

Cette machine à expresso offre une variété de fonctionnalités qui la distinguent des autres machines dans la même gamme de prix. Pour commencer, il a une grande capacité de réservoir d’eau afin que vous puissiez préparer jusqu’à douze tasses de café à la fois. La machine dispose également d’un système de chauffage spécial qui garantit que chaque tasse de café est infusée à la température idéale pour une extraction et un arôme optimaux.

Pour les buveurs de café qui aiment expérimenter différentes saveurs, le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B propose une large gamme de grains de café et de dosettes. Vous pouvez choisir parmi des variétés régulières, décaféinées, aromatisées ou biologiques et personnaliser votre expérience de café avec le moulin intégré.

La machine à expresso est également livrée avec un mousseur à lait pour que vous puissiez facilement préparer de délicieuses boissons lactées comme des cappuccinos et des lattes. De plus, vous pouvez utiliser du café moulu ou des grains de café pour préparer votre tasse d’espresso parfaite.

Pour ceux qui commencent tout juste à faire du bon café, le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour démarrer. Avec son broyeur intégré et ses commandes faciles à utiliser, vous préparerez un délicieux expresso en un rien de temps.

DeLonghi Dinamica ECAM350.55.BFacilité d’utilisation

Au moins, nous pouvons dire que Dynamics ECAM350.55.B sera bientôt lancé. Son design parfaitement élégant et ses lignes épurées flattent la rétine. D’emblée, on ne peut pas se tromper avec le positionnement haut de gamme de la machine. Ses dimensions sont moyennes, ce qui signifie qu’il n’est pas aussi compact que le Scott Slimissimo, et pas aussi imposant que le Delonghi PrimaDonna Elite. Relativement grande, cette machine tient facilement sur un comptoir et peut même être vue sur une étagère ; bien fixé, car il pèse 9 kg.

Contrairement au DeLonghi ECAM 370.95.T Dinamica Plus plastifié mat, notre boîtier de test est recouvert de plastique noir brillant, qui inspire confiance et laisse une agréable impression de fiabilité. Nous étions sceptiques quant à l’apparition d’empreintes digitales sur ce revêtement, mais non. L’appareil n’est pas particulièrement sujet à la contamination, du moins sur les pièces en plastique. Ce qui nous agace le plus, c’est le plateau à tasses en acier inoxydable brillant, qui laisse des traces d’éclaboussures après avoir versé du café ou rincé les buses. Ces traces compromettent quelque peu l’esthétique de la voiture et obligent les plus maniaques à toujours avoir un chiffon sous la main pour que la Dynamique reste intacte.

Au sommet de la machine se trouve un récipient à grains d’une capacité de 300g. Difficile de cacher notre déception de n’avoir qu’un seul bac à grains, surtout quand on voit que certaines cafetières à filtre, dont Philips Grind & Brew, disposent de deux bacs à grains, permettant à l’utilisateur de multiplier les saveurs en utilisant différents cafés ou plusieurs torréfactions. sans vider le réservoir à grains. Heureusement, il y a un support à café moulu à bord qui peut également être utilisé pour faire du café décaféiné. Le réglage de la mouture s’effectue au moyen d’une molette selon 13 niveaux, afin que l’utilisateur puisse choisir la finesse de mouture. La poignée bien conçue est facilement accessible et n’oblige pas l’utilisateur à mettre sa main à l’intérieur du récipient à grains; maniabilité que nous avons regrettée avec le Saeco GranBaristo Avanti.

Comme souvent sur les derniers modèles Delonghi, le réservoir d’eau est situé sur le côté droit de la machine. Il est facile d’y accéder en le tirant légèrement vers vous. Comme le Dinamica FEB 3535.SB, il utilise une cartouche filtrante, ce qui est une bonne chose, surtout si vous savez que le calcaire peut modifier le goût de votre café.

Les buses de distribution sont réglables en hauteur pour s’adapter à différentes tailles de gobelets. Ils peuvent également garantir deux tasses de café en même temps. Malheureusement, nous avons constaté qu’après avoir fait du café, ils ont tendance à fuir à travers quelques gouttes. Le bac d’égouttage doit donc être vidé régulièrement. Pour cela, tirez simplement cet élément vers vous avec les deux mains. Il en va de même pour la collecte de fonds, qui peut être vidée en même temps.

La carafe à lait isolée peut être très facilement installée et retirée du côté gauche des buses de distribution. Pour l’installer, n’oubliez pas de retirer le tuyau de vapeur qui alimente l’eau chaude.

Cette carafe promet de produire une mousse de lait parfaitement onctueuse ; il a également un bouton qui sert à changer l’épaisseur de la mousse. Lorsque vous commencez à préparer une boisson à base de lait, la machine vous indiquera la bonne position de roue pour une mousse parfaite.

Le panneau de commande est dominé par un écran LCD. Ces deux éléments s’associent pour rendre la machine plus confortable à utiliser. Les icônes sont facilement reconnaissables, ce qui est bien. Les boutons en façade permettent de sélectionner 6 boissons différentes : expresso, café classique, café long et double +, ristretto, expresso long. La machine distribue également 5 boissons à base de lait : cappuccino, latte macchiato, café latte, flat white et lait chaud. L’utilisateur peut choisir entre une option double tasse pour servir le café ou simplement pour fournir de l’eau chaude pour faire du thé ou des infusions.

Depuis les paramètres dynamiques, l’utilisateur peut régler l’intensité du café et modifier la quantité d’eau en interrompant manuellement le débit. La machine procède ensuite à l’enregistrement si l’utilisateur le souhaite.

Permet de régler la température sur 4 niveaux : basse, moyenne, haute, max. Nous les avons passés à travers notre sonde de test et n’avons trouvé aucune différence. Cependant, on peut souligner que la température moyenne au moment de la mise en bouteille est d’environ 84°C, ce qui correspond aux températures requises pour le goût de l’espresso.

Il faut reconnaître que la personnalisation existe. On regrette cependant que la machine ne soit pas occupée à stocker des recettes sur différents profils, comme c’est le cas avec la PrimaDonna Elite.

DeLonghi Dinamica ECAM350.55.BFacilité d’entretien

En ce qui concerne l’entretien, le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B est irréprochable. Dès qu’il s’allume et s’éteint, il rince les buses, un bon point. L’écran LCD joue un rôle essentiel dans l’entretien de la machine, alertant l’utilisateur lorsqu’il est temps de détartrer ou de vider le bac à marc de café, ainsi qu’invitant l’utilisateur à remplir le réservoir d’eau ou le bac à grains.

Toutes les pièces amovibles vont au lave-vaisselle, mais le lavage à la main prolongera la durée de vie de chaque pièce. La petite plaque, cependant, sur toute la longueur du puisard est pourvue de divers compartiments, qui constituent autant d’obstructions que possible lors du nettoyage. De plus, la longueur de la baignoire, qui n’a pas non plus de rebords très hauts, nécessite un transport prudent lors de la vidange, sinon l’eau se renversera sur le sol avant d’atteindre le lavabo.

Rapidité

À en juger par notre chronomètre, le Delonghi Dinamica ECAM350.55.B est légèrement plus lent que son homologue PrimaDonna Elite. Notre protocole prend en compte le fonctionnement de l’appareil, le préchauffage, le rinçage des buses et la distribution du café (espresso classique 40 ml). Cette machine réalise toutes ces opérations en 1 min 31 s, seule la rectification est réalisée en 8 s. Comptez encore 32 secondes pour préparer votre deuxième café du matin. En comparaison, la Delonghi Autentica Cappucino tourne très lentement, tournant à 1 minute 55 secondes sur notre chronomètre, puisque la machine était éteinte.

Consommation d’énergie

Par défaut, la machine s’éteint au bout de 30 minutes. Mais dans les paramètres, les utilisateurs peuvent choisir de s’éteindre après 15 minutes, 1 heure, 2 heures ou 3 heures. Pendant ce temps, la machine consomme 0,7 watt, ce qui est bien en deçà des autres mesures effectuées dans notre comparatif lorsque les appareils sont inactifs.

Nos mesures de consommation comprennent l’allumage, le préchauffage, le rinçage des buses, ainsi que la réalisation de 3 expressos et 3 cafés. Sur cette machine, nous avons mesuré une consommation de 0,077 kWh, soit un coût mensuel raisonnable de 16 centimes d’euro pour 6 cafés par jour.

DeLonghi Dinamica ECAM350.55.BBruit

Le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B devrait être discret et aussi l’un des plus silencieux de notre comparaison. Le fonctionnement du concasseur crée un niveau sonore de 65 dB. Quant à l’extraction, elle est d’environ 50 dB. A titre de comparaison, prenons le niveau sonore du Saeco Minuto HD8761, qui atteint 73 dB lors du broyage du grain et 70 dB lors du cycle d’essorage.

Les points forts et les points faibles du DeLonghi Dinamica

Les points forts

  • Design compact et finition de qualité.
  • Facilité d’entretien.
  • Panneau de contrôle intuitif et réactif.
  • La pertinence de l’écran LCD.
  • Très calme.

Les points faibles

  • Personnalisation des boissons à partir des paramètres (non innés).
  • Porte-gobelet sale.
  • Consommation d’énergie.

Qu’est-ce qui rend le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B spécial ?

De plus, la DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B est très facile à utiliser et à entretenir, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent une machine à expresso à la fois fiable et conviviale. L’écran éclairé facilite la navigation dans le menu et le réglage des paramètres, tandis que les programmes de nettoyage et de détartrage automatiques garantissent que votre machine sera toujours en parfait état.

Dans l’ensemble, la DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une machine à expresso fiable et conviviale capable de préparer de délicieux cappuccino et latte macchiato sans se ruiner. Le moulin intégré vous permet de moudre des grains de café frais avant chaque tasse, ce qui garantit que vous obtiendrez un bon café à chaque fois. Il dispose également d’un mousseur à lait intégré qui vous permet de préparer facilement des boissons au lait crémeuses. Avec sa conception simple et son fonctionnement intuitif, cette machine à expresso offre un excellent rapport qualité-prix et est parfaite pour tout type d’entrée de café.

Y a-t-il quoi d’autre chose à savoir ?

En ce qui concerne les machines à expresso, la DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B est l’un des modèles les plus populaires et les mieux notés. Cette machine polyvalente offre de nombreuses fonctionnalités qui la rendent idéale pour préparer du café, de l’espresso, du cappuccino et d’autres boissons lactées.

Que vous soyez un connaisseur de café ou que vous débutiez avec les machines à expresso, le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B vous aidera à préparer une bonne tasse de café à chaque fois. Il est facile à utiliser et produit toujours un bon café avec les bons réglages de mouture et de température de l’eau. Le prix est également assez raisonnable, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix pour tout amateur de café.

Vous pouvez utiliser des grains de café fraîchement moulus ou du café prémoulu pour obtenir la parfaite tasse d’espresso ou de cappuccino. Il n’est pas nécessaire d’acheter un broyeur séparé lorsque vous avez le broyeur intégré dans le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B ! Et si vous débutez dans la préparation d’espresso ou de boissons lactées, cette machine est livrée avec de nombreux conseils utiles pour que vous puissiez rapidement apprendre à maîtriser chaque type de boisson.

De plus, le mousseur à lait vous permet de créer facilement une mousse délicieuse et crémeuse pour toutes vos boissons à base de lait préférées. Dans l’ensemble, la machine à expresso DeLonghi Dynamics ECAM350.55.B est un excellent choix pour les amateurs de café et les débutants !

Que disent les utilisateurs du DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B ?

De nombreux utilisateurs disent que le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B fait du bon café, tant qu’ils utilisent des grains de café de bonne qualité. Certains utilisateurs ont noté qu’ils avaient pu obtenir de meilleurs résultats avec du café fraîchement moulu, plutôt qu’avec du café prémoulu.

Le broyeur intégré donne aux utilisateurs la possibilité de contrôler la finesse ou la grossièreté de leur mouture et d’effectuer les ajustements en conséquence. Le mousseur à lait intégré permet également aux utilisateurs d’ajuster l’épaisseur et la texture de leur mousse de lait, afin qu’ils puissent préparer leurs boissons exactement comme ils les aiment.

Dans l’ensemble, la machine à expresso DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B a séduit de nombreux utilisateurs par sa facilité d’utilisation et sa capacité à préparer de délicieuses boissons à base d’espresso et de cappuccino. Avec son excellent rapport qualité-prix et ses fonctionnalités polyvalentes, il n’est pas étonnant qu’il soit si populaire !

Notre avis sur la cafetière DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B

Nous recommandons fortement la machine à expresso DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B comme un excellent choix pour ceux qui recherchent une cafetière de haute qualité à un prix avantageux. Cette machine offre une gamme de fonctionnalités qui facilitent la préparation d’un excellent café, comme son moulin intégré et son mousseur à lait.

Il dispose également d’un système de cappuccino avancé qui facilite la création de boissons lactées comme les lattes et les cappuccinos. La machine convient à la fois aux grains de café et au café moulu, vous pouvez donc utiliser l’un ou l’autre pour créer la boisson souhaitée.

De plus, le DeLonghi Dinamica ECAM350.55.B est facile à utiliser, ce qui le rend idéal pour les débutants en café. Avec seulement quelques boutons à appuyer, vous pourrez facilement personnaliser les paramètres de cette machine à expresso afin d’obtenir un bon café à chaque fois. Avec son broyeur et son mousseur à lait intégrés, créer des boissons à base d’espresso ou tout autre type de boisson que vous souhaitez est possible avec cette machine.

De plus, son système de cappuccino sophistiqué garantit que la préparation de boissons lactées comme les lattes et les cappuccinos est simple et directe. Dans l’ensemble, nous recommandons fortement cette machine à expresso de DeLonghi Dynamics ECAM350.55.B car elle offre un excellent rapport qualité-prix compte tenu de la qualité de l’espresso produit à partir de cette machine combinée à son prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*